Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.
Flores : 
Une petite île à population réduite ! 
Effectivement cette île de 150 km2 abrite aujourd'hui seulement 3500 personnes (contre plus de 10.000 en 1950). Les deux communes, Santa Cruz au nord et Lajes au sud, comptent 14 villages dans lesquels se repartissent la population.
Santa Cruz est la capitale administrative de l'île, vous y trouverez les services gouvernementaux, tels que sécurité sociale, tribunal, centre de santé...
C'est aussi là que se trouve l’aéroport, ainsi qu'un petit port où est organisé un concours de pêche chaque année.

Dans la commune du sud, à Lajes, l'activité portuaire prédomine grâce à la présence d'un port de commerce et d'un marina.

Santé : 
Le centre de santé de Santa Cruz  est en fait un petit hôpital. Il traite les maladies bénignes et les petites urgences. Un avion militaire s'occupe des évacuations sanitaires vers les îles principales munies d'hôpitaux mieux équipés. 
Ce seront quatre médecins généralistes qui vous recevront et des spécialistes viennent mensuellement ausculter et soigner les florentins.
Sur place il y a deux cabinets dentaires ainsi qu'un opticien.
Des pharmacies sont implantées à Lajes et Santa Cruz.

Transports : 
Des bus desservent chaque village de l'îleil n'y a cependant pas beaucoup de lignes et les horaires sont en fonction des périodes scolaires.
Les taxis restent à des prix très abordables et il suffit de demander à quelqu'un s'il connait un taxi pour que ce dernier téléphone pour vous.
 
Scolarité :
L'école est gratuite au Portugal et il est possible de suivre une scolarité de la maternelle jusqu'au baccalauréat à Flores! Il y a une crèche, une école primaire et un collège à Lajes ainsi qu'une petite école primaire à Ponta Delgada. A Santa Cruz en plus de crèche, école, collège, il y a l'unique lycée de toute l'île. 
Un service gratuit de ramassage scolaire est mis en place dans les villages.
 
Sport :
Santa Cruz et Lajes ont des gymnases ainsi que des stades et terrains de football. À Santa Cruz, un gymnasium privé organise des cours de Fitness, Zumba, etc. 
Une piscine existe à Lajes mais n'est pas ouverte.
Des cours de Fitness et Zumba sont aussi organisés par la mairie de Lajes. Des équipes de football parsèment l'île et plusieurs clubs de tennis de table et volley ball existent dans plusieurs villages.
 
Culture:
 
Chaque village possède son propre musée retraçant les us et coutumes des Açoriens; musée du lait et du beurre à Lajes, musée agricole.... Les églises sont nombreuses et assez pittoresques.
 
A Fajãzinha, il y a une fanfare très active. 
La mairie de Lajes organise " A festa dos emigrantes"  en Juillet où des groupes folkloriques défilent en dansant, des concerts et expositions d'artisanat.
"Jangada" la troupe de théâtre de Santa Cruz effectue régulièrement des pièces classiques ainsi que des compositions soulignant avec beaucoup d'humour certains traits de caractères et personnages publics florentins !
 
Commerce :
Flores n'est pas réputée pour y faire du shopping ! 
Mais vous trouverez aussi bien à Santa Cruz qu' à Lajes de quoi vous habiller et vous ravitailler. 
Quelques villages possèdent des petites épiceries qui pourront vous dépanner le cas échéant.

Bricolage :
Les magasins de Lajes et Santa Cruz sont très bien achalandés... Cependant l'avitaillement par le cargo n'étant que toutes les deux semaines, il arrive que les stocks  soient épuisés.
Les associations agricoles (Santa Cruz et Lajes) vendent les produits nécessaires pour vos jardins et potagers. 
D'autres  magasins  aussi bien à Lajes qu'à Santa-Cruz, répondront à vos autres besoins, tel que matériel de pêche, vêtements et bricoles, électroménager, réparations d’électronique et autres.....

Et bien sûr vous trouverez des banques, des services notariaux et postes dans les deux villes principales de l'île.

Internet

Grâce à l'installation de la fibre optique  en 2013l'île est équipée d'internet haut débit. Vous pourrez avoir jusqu’à 60 méga dans les villes principales !!

Restauration :

Chaque village a au moins un petit café ouvert une partie de la journée. Le midi vous trouverez facilement un restaurant d'ouvert. Le soir, c'est plus aléatoire,  il est donc judicieux de se renseigner avant de sortir.

Cookie-Regelung

Diese Website verwendet Cookies, zum Speichern von Informationen auf Ihrem Computer.

Stimmen Sie dem zu?