Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.
Devenir insulaire un rêve ?
Nous aimons vivre à Flores, les gens y sont très sympathiques et serviables, sans aucune discrimination envers les étrangers.
Chaque famille de l'île compte un parent vivant à l'étranger (Brésil, USA, Canada...) expliquant ainsi leur ouverture d'esprit face aux nouveaux arrivants.
À l'inverse des grandes villes déshumanisées, dans notre petite île, tout le monde se côtoie toutes origines et milieux sociaux confondus.
Nos enfants ont réalisé leurs scolarités ici, et ont eu leur baccalauréat facilement. À savoir que les enfants ont une place de choix dans la culture portugaise; quelques soit leur nationalité vos enfants seront choyés.
Notre vie s’écoule entre le printemps où les chevreaux naissent, l'été avec ses cascades de fleurs inondant les bords des routes l'île, les automnes fait de récoltes abondantes, et enfin l'hiver aux levers de soleil magiques !

Une vie parfaite ?
Il y a aussi l'autre face de l'île...
Les hivers en général pluvieux, les étés parfois en retard, les vents violents dans certains endroits... Il est bon d'avoir des passe-temps pour occuper les longues soirées hivernales.

Un cargo vient deux fois par mois avitailler l'île. À cause des tempêtes en hiver arrive fréquemment que le cargo soit en retard. Fait non négligeable à connaitre...

Les francophones sont peu nombreux, cependant le portugais est une langue qui s'apprend facilement. Dés lors que vous parlerez cinq mots de portugais, vous aurez les honneurs de la population !
De nombreuses personnes de différentes nationalités vivent à Flores ( Francais, Belges, Allemands, Italiens,  Espagnol, Finlandais, Américains, Ukrainiens..... ) il est aisé de lier des amitiés.

Découvrez la maison de vos rêves !

Cookie-Regelung

Diese Website verwendet Cookies, zum Speichern von Informationen auf Ihrem Computer.

Stimmen Sie dem zu?